Le stationnement sur les placettes est un sujet problématique depuis des années. Nous tentons de rappeler les règles de bonne conduite à l’Assemblée générale, année après année. Sur les placettes, chaque copropriétaire peut garer un véhicule, un seul, devant sa maison.
Cela est possible pour la grande majorité, mais pas pour tous. Certains, quand ils garent leur véhicule devant chez eux comme prévu, gênent fortement voire empêchent les véhicules suivants de continuer sur la placette. Ça peut même poser un problème de sécurité quand cela empêche un véhicule de secours de passer.
Il y a donc certains copropriétaires qui, comme les autres, auraient le droit de se garer devant chez eux, mais qui dans les faits ne le peuvent pas, sous peine de recevoir des remarques ou des plaintes, voire des dégradations (quand on « force » le passage »….).
Tout ceci a été remonté au bureau de l’AFUL, et notre réponse a été de définir des places ailleurs sur la placette, dans des espaces libres, pour que ces quelques personnes, qui étaient lésées depuis des années, puissent se garer. En laissant ainsi libre le devant de leur maison pour le passage des autres voitures.
Ces places ne deviennent pas la propriété des personnes concernées.
0 commentaires